Err

La tomme aux fleurs



Un marché
florissant


Pot pourri. C'est la grande tendance émergente du moment : les tommes aux fleurs ont réalisé une percée inattendue en France. Présentation d'une offre en train de s'étoffer et de s'épanouir.


Des couleurs chatoyantes, des allures printanières, des parfums nouveaux....: quasiment absente du marché français il y a encore trois ans, les tommes aux fleurs sont en train de prendre racine sur les étals de l'Hexagone. L'impulsion a été donnée par des fromagers suisses et autrichiens. L'offre est assez hétéroclites; des formats allant de 300 g jusqu'à 10 kilos, au lait cru ou pasteurisé, à pâte plus ou moins ferme.
Quelles sont les fleurs ? Avec les incontournables bleuets et de roses aux couleurs éclatantes. Souvent, les fromagers ajoutent des aromates et épices, le parfum des fleurs étant trop souvent subtil ou délicat.
Pour les croûtes lavées, l'humidité de surface facilite l'adhésion des pétales. Pour les croûtes sèches, il faut humidifier la surface au préalable, à l'eau salée, au thé, au miel, avec une décoction de plantes...

Déguster de la tomme aux fleurs chez vous.

Source : profession fromager.

Rédigé le  27 jan. 2016 9:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site