Err

Avant de déguster votre fromage

POUR OPTIMISER LA DEGUSTATION DU FROMAGE :

  • Pour déguster vos fromages dans les meilleures conditions, sortez-les de votre réfrigérateur au moins une heure et demi avant votre repas pour  progressivement les conduire à température de la pièce et ainsi, bénéficier au mieux de toutes leurs saveurs.

  • Pour votre support, utilisez des matières naturelles, telles que du bois, du verre, de l'osier, l'ardoise ou de la céramique qui serait la plus adaptée. Essayez de ne pas utiliser les métaux qui dégrade les saveurs du fromage. Une cloche à fromage a une double fonction ; celle de préserver les fromages et celle, de présenter vos fromages.

  • Disposez sur le plateau plusieurs couteaux ( au moins un par fromage ), afin de ne pas mélanger les saveurs. Vous pouvez utiliser un set de couteau à fromage pratique pour les découpes de vos portions.

  • A quel instant sert-on le fromage ? Les italiens ont  pour coutume de servir la salade en même temps que le fromage. Savez vous que la sauce ou la vinaigrette, nuisent à la saveur des fromages. En France, les fromages sont proposés entre les salades et les desserts.

Vous aimez cette page ? Partager ces informations.