Err

Payer votre commande en

carte Titre-Restaurant

Conecs et la carte titre restaurant
vous avez l'une de ces cartes?
Payer avec la carte Apetiz
Payer avec la carte Apetiz
Payer avec la carte chèque déjeuner
Payer avec la carte Apetiz
Ces cartes sont en deuxième génération représentées par le logo CONECS.

Comment payer avec la carte titre-restaurant?

1- Commande
2- Titre resto
3- Paiement complementaire
4- Carte bancaire
5- Confirmation
Puis attendez un lien de paiement par mail après la confirmation de votre commande. ( Maximum 48 h )

Ticket restaurant :

Le titre restaurant c'est quoi ?
Le titre-restaurant, appelé plus couramment " ticket-restaurant ", est un moyen de paiement qui permet à un salarié ne disposant pas d’une cantine dans son entreprise de prendre ses repas à l’extérieur.
Définition de Titre restaurant
C’est l’article L3262-1 du Code du travail qui donne une définition du titre-restaurant. Il dispose que le titre-restaurant est « un titre spécial de paiement remis par l’employeur aux salariés pour leur permettre d’acquitter en tout ou partie le prix du repas consommé au restaurant ou acheté auprès d’une personne ou d’un organisme » exerçant la profession de restaurateur, d’hôtelier restaurateur ou une activité assimilée, ou la profession de détaillant en fruits et légumes.
 
Sous respect de certaines conditions, le salarié peut donc payer avec ce titre nominatif d’une valeur pré-remplie pour ses repas pris à l’extérieur de son lieu de travail.
 
Les offres Ticket Restaurant
Le titre-restaurant est souvent désigné abusivement par le terme « ticket restaurant ». En réalité, ce dernier est une marque déposée par l’un des opérateurs de titres-restaurant.
 
En France, les quatre prestataires « historiques » de titres-restaurant sont :
Edenred (propriété du groupe Accor), distributeur du Ticket-restaurant Natixis, qui émet le Chèque Apétiz (anciennement Chèque de table) Sodexo, qui distribue le Pass Restaurant. Up (anciennement Groupe Chèque Déjeuner), émetteur du Chèque déjeuner.
 
D’autres acteurs sont récemment apparus sur le marché, avec comme créneau des titres-restaurant totalement dématérialisés (via une carte à puce). On peut notamment citer Swile (ex-Lunchr), Monetico-Resto (Groupe Crédit Mutuel-CIC), Octoplus (Resto Flash) ou Wedoofood.
Ticket papier ou carte ?
Aujourd’hui, les titres-restaurants peuvent prendre plusieurs formes
 
Les différentes solutions de titres-restaurant sont actuellement :
le titre-restaurant papier, très semblable à un chèque (nominatif et avec une valeur faciale) la carte-titre restaurant à puce, similaire à une carte bancaire (prépayée et rechargeable, elle permet des paiements électroniques des repas) l’application pour smartphone, qui permet le paiement par mobile (ou « M-paiement »)

L’employeur reste totalement libre de passer aux titres-restaurant dématérialisés ou de rester au format « papier ». Si le ticket papier offre une certaine flexibilité d’utilisation pour les salariés (possibilité de dépanner un collègue ou un ami, dons des titres périmés aux associations, etc.).
"On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage et c'est presque pareil."

La carte titre-Restaurant :

Ma carte est utilisable sur vente de fromage.fr ?
Si votre carte Titre-Restaurant est deuxième génération, elle est utilisable sur le site vente de fromage.fr
Avantages de la carte
La version dématérialisée offre la sécurité (carte bloquée en cas de vol) et permet le paiement au centime près (un titre-restaurant « papier » ne pouvant pas, en principe, faire l’objet d’un rendu de monnaie).
 
Les cartes titres-restaurant sont généralement valables trois ans à compter de leur émission (la date limite figure au dos). Elles sont renouvelées automatiquement et gratuitement. Si le solde de la carte est créditeur à la fin du mois, il est automatiquement reporté le mois suivant.
Comment savoir si ma carte est deuxieme génération ?
C'est très simple, il suffit d'avoir le logo " Conecs" sur la façade de la carte Titre-Restaurant.
Mon paiement sera t'il sécurisé ?
La solution de paiement utilisée est Paygreen " solution positive ". Cette plateforme de paiement est reconnue par les autorités bancaires exigées.
 
Quel est le montant maximum ?
La limite journalière est de 19 euros. Il arrive même que certains restaurateurs acceptent que l’intégralité de l’addition soit payée avec plus de deux titres-restaurant (au-delà des 19 euros, donc).
 
Mais cette entorse au règlement s’avère impossible pour les détenteurs d’une carte ticket-restaurant : la dématérialisation a pour conséquence directe d’empêcher les dérives, dans la mesure où la carte est plafonnée à 19 euros de dépenses par jour (au-delà, le paiement n’aboutit pas).
 
Pendant la crise du COVID, le plafond est de 38€ jusqu'à la fin 2020.