Err

Foire Aux Questions


Mis à jour le 11.05.2020

Aides sur le site :

Comment puis-je vous contacter ?
3 solutions s'offrent à vous : 
 
• Appelez le 06.80.50.41.72
 
• Contactez-nous via le Formulaire de contact
 
• Contactez-nous via l’email suivant : [email protected]
Présentation de la Fromagerie Seigneurie ?
La qualité de nos produits et de nos services est reconnue depuis 1947, ce qui nous permet d'avoir un réseau important.
 
La fromagerie Seigneuret est  reconnue par ses clients en proposant des fromages labellisés, fermiers ou de fabrication artisanale.
 
Tous nos fromages proviennent directement des fermes où ils sont fabriqués ou des coopératives fromagères.
 
Les fromages sont affinés dans les hâloirs de nos caves, ainsi nos fromages vous sont livrés avec une fraîcheur et une qualité d’affinage idéale.
Nos engagements
La fromagerie Seigneuret a pour éthique de proposer des produits de grande Qualité, possédant de véritable saveur avec des prix compétitifs.
Ces produits sont réputés et approuvés par les avis clients.
 
Chaque commande est personnalisée dans le traitement.
Dès la réception de votre commande, nous préparons les produits le jour de l'expédition.
 
Vos commandes seront délivrées dans les meilleurs délais et conditions, directement de nos caves à vos assiettes.
Pour ce faire, Vente de fromage.fr proposera des prestataires de transport rapides.
 
La formule Chronofresh permet d'expédier vos produits entre 0 et 4°C en seulement 24H chez vous par camion réfrigéré.
 
Pour les autres moyens de transport, nous expédions tous nos colis avec des blocs gels conservant vos produits à une température contrôlée.
 
Notre engagement c'est surtout de vous apporter entière satisfaction, par le plaisir de déguster du bon produit, mais aussi d'assurer une écoute à vos demandes.
 
 
Comment m'inscrire pour commander ?
•  Cliquez sur l'icone « compte » en haut à droite de la page. 
 
• Complétez votre adresse mail dans la colonne de droite "nouveau client".
 
• Remplissez le formulaire en indiquant simplement votre nom, prénom, ...
 
Comment accéder à mon espace client?
•  Cliquez sur l'icone « compte » en haut à droite de la page. 
 
•  Complétez votre adresse mail et votre mot de passe.
 
Comment m'inscrire pour un abonnement de box ?
• Cliquez sur l'onglet "Box"
 
• Cliquez sur « Je m’abonne »
 
• Choisissez la formule adaptée au nombre de personnes
 
• Renseignez les informations demandées et effectuez le paiement
 
• Vous recevez un mail de confirmation
 
• Vous recevez votre première box sous 72h
 
• Dégustez vos fromages
Comment m'inscrire pour un retrait en magasin ?
• Cliquez sur "retrait en magasin" dans le bandeau noir tout en haut de la page
 
 
• Remplissez le formulaire
 
• Vous recevrez un mail dans les 24/48H
 
• Dès réception, connectez-vous sur votre compte avec seulement votre adresse mail, et réclamer une demande de mot de passe oublié.
Consulter votre boite mail, et cliquer sur le lien pour générer un nouveau mot de passe.
 
• Choississez vos produits, vous bénéficiez des prix du magasin de Thouars. 
 
 
Comment modifier mon mot de passe ?
• Identifiez-vous en cliquant sur l'icone « compte » en haut à droite de la page. 
 
•  Complétez votre adresse mail
 
• Cliquer sur « Mot de passe oublié ».
 
Où trouver l'historique de mes commandes ?
• Vous recevez un  récapitulatif de votre commande par mail après validation.
 
• Vous avez accès à l'historique de vos commandes dans votre espace client.
 
Puis je suivre l'avancée de ma commande ?
•  Cliquez sur l'icone « compte » en haut à droite de la page. 
 
•  Complétez votre adresse mail et votre mot de passe.
 
• Cliquez ensuite sur « Mes commandes » puis vérifier le statut.
 
Pouvez vous me conseiller sur le choix de mes fromages.
Nous sommes là pour vous aider : 
 
• Appelez le 06.80.50.41.72
 
• Contactez-nous via le Formulaire de contact
 
• Contactez-nous via l’email suivant : [email protected]
Est il possible d'annuler ou modifier ma commande ?
Contactez nous : 
 
• Appelez le 06.80.50.41.72
 
• Contactez-nous via le Formulaire de contact
 
• Contactez-nous via l’email suivant : [email protected]
"On ne peut pas acheter le bonheur. On peut cependant acheter du fromage et c'est presque pareil."

La livraison :

Quels sont les tarifs de livraison ?
• Les tarifs de livraison varient en fonction du pays, du poids ou du montant de la commande et du mode de livraison choisi.
 
• Pour une livraison en France, livraison gratuite dès:
 - 50€ d'achat avec COLISSIMO et CHRONORELAIS
 - 100€ d'achat avec TNT EXPRESS
 - 110€ d'achat avec CHRONOFRESH
 
Quels sont les délais de livraison ?
• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages:
 - s’il s’agit d’une livraison en France, le délai selon le mode de livraison sélectionnée peut être de 24h, 48h ou 72h.
 - s'il s'agit d'une livraison en Europe, le délai selon le mode de livraison sélectionnée il peut être de 24h ou 48h.
 
• Pour la box, dès la première commande, nous expédirons dans les 72 heures la box.  Pour les mois suivants, votre box sera expédiée le 15 de chaque mois. 
 
Comment suivre mon colis ?
Dès l'expédition, un email contenant un lien de suivi de votre colis vous sera envoyé et un mail du transporteur.
 
Vous pouvez également suivre les différentes étapes de l'acheminement depuis votre espace compte.
Quels sont les pays livrés ?
• Pour les fromages à la coupe, et les plateaux de fromages, le site est paramétré pour des livraisons en France métropolitaine, en Allemagne, en Belgique, en Luxembourg, en Pays bas, en Espagne, au Portugal, au Royaume uni et en Suisse. Pour les autres destinations, veuillez nous contacter au 06 80 50 41 72.
 
• La box abonnement est livrée uniquement en France métropolitaine.
 
Comment faire en cas d'absence le jour de la livraison ?
En fonction du mode de livraison choisi:
 
 - avec COLISSIMO: votre colis est en instance à la poste
 - avec CHRONORELAIS: votre colis est en attente au point relais
 - avec TNT EXPRESS: programmation d'une nouvelle livraison
 - avec CHRONOFRESH: programmation d’une nouvelle livraison ou d’une mise en instance en agence Chronopost de 7 jours (stocké en chambre froide)
Chronofresh, c'est quoi ?
Livraison express de produits alimentaires frais en garantissant le strict respect de la chaîne du froid.
 
Des températures entre 0 et 4°C, adaptées aux produits alimentaires . 
 
Chronofresh dispose d’un ensemble d’infrastructures et de process permettant la prise en charge de produits alimentaires dans le plus strict respect de la chaîne du froid :
 
•  + de 90 agences équipées de 2 chambres froides

•  Des véhicules réfrigérés 

•  Une cellule de supervision de la température des colis et du respect de la chaîne du froid

•  La mise en place d’un Plan de Maîtrise Sanitaire conforme aux exigences réglementaires du transport de denrées alimentaires.

•  Enregistrement de la température en temps réel grâce à des puces RFID dans chaque contenant.

•  + de 2000 collaborateurs formés au process de transport de denrées alimentaires.
 
 
Pourquoi doit on payer des frais de livraison ?
Afin de respecter la chaine du froid, nous nous devons d'assurer une livraison rapide dans un colis réfrigéré.
 
Ceci a un coût important, nous le prenons en partie à notre charge, mais nous vous demandons une participation. 
 
Comment modifier la date de livraison ?
Vous pouvez nous joindre par téléphone au 06.80.50.41.72 et par mail à [email protected]
 
Pour la box, si vous prévoyez d’être absent au moment de la livraison de votre box du mois prochain, envoyez-nous un mail à [email protected] en nous indiquant les informations nécessaires pour votre absence, afin de décaler votre abonnement.
Comment modifier mon adresse de livraison ?
• Si vous souhaitez changer votre adresse de livraison de manière définitive, il faut changer votre adresse de livraison via votre compte client.
 
• Si c'est uniquement pour une livraison, il vous suffit pour cela de sélectionner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation lors de votre achat.
 
Si besoin, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06.80.50.41.72 ou par mail à [email protected]
Que faire si mes fromages arrivent en mauvais état ?
La Fromagerie Seigneurie fait le maximum pour vous garantir la meilleure fraicheur possible.
Cependant, si un colis arrivait détérioré:
 
1 - Envoyez-nous une photo de votre colis endommagé à l’adresse [email protected]
 
2 - Nous prendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.
La livraison est elle assurée l'été ?
En fonction de la température, certain mode de livraison peuvent être supprimé.
La livraison avec CHRONOFRESH et CHRONORELAIS reste possible toute l'année.
Puis je réutiliser mon emballage ?
Vous pouvez réutiliser les gels eutectiques en les plaçant pendant au moins 24h dans votre congélateur. Ils pourront ainsi vous servir pour maintenir le froid dans votre glacière par exemple !
 

Le contenu d'un colis  :

Quel est le contenu de mon colis ?
• Pour les fromages à l’unité et plateaux de fromages, vous recevrez dans votre colis:
 - Vos fromages emballés individuellement dans un papier aluminium qui garantit la bonne conservation des fromages. Chaque fromage sera nommé au marqueur afin de connaître le produit emballé.
- des étiquettes de présentation si vous les avez mises dans le panier.
 
• Si vous avez commandé une box abonnement, vous recevrez dans votre box :
 - 5 à 6 fromages de notre gamme,  dans une sélection qui varie mois après mois. 
 - des étiquettes de présentation
 - un livret d'accompagnement qui décrit chaque fromage.

Les fromages sont emballés individuellement dans un papier aluminium qui garantit la bonne conservation des fromages et sont placés dans une boîte épaisse et isolante avec des gels eutactiques qui conservent la fraicheur.
 
en savoir plus>
 
Comment m'assurer de la qualité des fromages ?
• Nous sommes très attentifs à la sélection de nos fromages.
 
• La Fromagerie Seigneurie ne retient que les meilleurs fromages des meilleurs producteurs.
L'origine de notre gamme est chez des producteurs fermiers, ou de grandes laiteries à travers toute la France. Ces produits sont choisis par une qualité gustative irréprochable, une traçabilité sérieuse, tout en respectant l'authenticité du fromage.
 
• Nous garantissons le respect scrupuleux de la chaîne du froid de la réception de nos fromages à l’arrivée du colis chez vous.
Comment est préparée ma commande ?
• Chaque commande est personnalisée dans le traitement. Dès la réception de votre commande, nous préparons les produits le jour de l'expédition. Les fromages commandés à la coupe auront une quantité supérieure à la demande initiale.
 
• Les fromages sont emballés dans un papier aluminium permettant la bonne conservation du fromage.
 
• Nous expédions tous nos colis avec des gels conservant vos produits à une température contrôlée.
 
•  La formule Chronofresh permet d'expédier vos produits entre 0 et 4°C en seulement 24H chez vous
(camion réfrigéré).
 
Comment m'assurer que la chaine du froid est respectée ?
• Nous préparons les produits le jour de l'expédition
 
• Choix des transporteurs les plus rapides
 
• Avec chronofresh le colis voyage directement en camion réfrigéré
 
• Nous expédions tous nos autres colis avec des gels conservant vos produits à une température contrôlée.
 
Quelles sont vos spécialités ?
Nous mettons à l'honneur des fromages affinés, fermiers, et des fromages de chèvre fabriqués par nos soins.
 
L'origine de notre gamme est chez des producteurs fermiers, ou de grandes laiteries à travers toute la France.
 
Ces produits sont choisis par une qualité gustative irréprochable, une traçabilité sérieuse, tout en respectant l'authenticité du fromage.
Pouvez vous me conseiller pour réaliser un plateau de fromage personnalisé ?
Pour vous conseillez, 3 solutions s'offrent à vous : 
 
• Appelez le 06.80.50.41.72
 
• Contactez-nous via le Formulaire de contact. 
 
• Contactez-nous via l’email suivant : [email protected]

Le paiement :

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Vous pouvez payer par carte bancaire, par titres restaurant ou par virement.
 
Mon paiement est-il sécurisé ?
Vente de fromage.fr est un site e commerce sécurisé. ( présence du cadenas dans la barre de lien )
 
Toutes les informations sont cryptées dès la connexion sur votre compte. Elle évite le transfert des données par des personnes mal intentionnées.
 
Tous les moyens de paiement sont contrôlés et assurent une sécurité renforcée de part les partenaires choisis.
 
Les technologies 3D Secure et Vérified by Visa sécurisent le paiement sur notre site internet.
Est'il possible de commander par téléphone ?
Pour cela, contactez nous par téléphone au 06.80.50.41.72
Comment fonctionne le code 3D secure avec ma banque ?
Lorsque vous aurez saisi votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et les 3 chiffres au dos de votre carte, votre banque vous demandera une validation.
 
Selon votre banque, un code vous sera envoyé par sms, ou une demande de validation via l'appli bancaire sur votre téléphone.
Sous quel délais serai-je débité?
• Vous serez débité dans les 24H qui suivent votre achat.
 
• Pour la box, vous serez débité dans les 24H du montant total.