Err

LA FROMAGERIE GAUGRY

Gaugry

Dès 1946 Raymond GAUGRY donne naissance à un fromage qui plaît aux vignerons du pays, et qui réhausse si bien la dégustation de leurs grands crus qu’il le baptise "L’Ami du Chambertin" .

Face à une demande sans cesse croissante et dans le respect des méthodes de fabrication de leur ancêtre, Jean GAUGRY et ses fils Sylvain et Olivier donnent de l’ampleur à cette entreprise familiale.

Perpétuant la tradition fromagère régionale, ils proposent alors l’Epoisses qu’ils présentent également à la coupe sous l’appellation "LA CUVEE".

Conçu au XVIème siècle par les moines cisterciens, le fromage d’EPOISSES peut encore à ce jour, à travers le savoir-faire des fromagers de la LAITERIE DE LA CÔTE, promouvoir l’éclat de la grande tradition gastronomique bourguignonne. En 1991, l’EPOISSES a obtenu ses lettres de noblesse par l’Appellation d’Origine Contrôlée (A.O.C.).

La qualité irréprochable des fromages de la Fromagerie GAUGRY ne pourrait être assurée sans la garantie absolue d’une parfaite hygiène.

De l’approvisionnement en matière première, en passant par toutes les étapes de fabrication et d’affinage, jusqu’à la livraison du produit fini, les hommes et les équipements modernes de la Fromagerie GAUGRY assurent un contrôle rigoureux des normes en vigueur.

Ces contrôles sont aussi bien d’ordre physico-chimique (taux d’humidité, de matière grasse, de sel) que bactériologique et organoleptique.

De plus, la laiterie a développé la visite du site. En effet ce projet permet d’appréhender l’intégralité de la fabrication par une galerie de visite.

La dégustation est aussi proposée pour découvrir toutes nos spécialités. Les nouveaux bâtiments répondent à toutes les normes d’hygiène, d’environnement et d’accueil du public.


Epoisses

Au lait cru de vache, ce fromage dispose d’une croûte brillante orangée renfermant une pâte souple beige clair. En bouche, l’ Époisses vous offrira une onctuosité et un goût relevé avec des notes de f ...

11,20 €
Shopping Satisfaction
(15)