Paiement sécuriséLivraison rapide
Suivez nous :
suivez-nous !suivez-nous !suivez-nous !suivez-nous !
Newsletter : Restez informé !
Contactez-nous !
5.0www.ventedefromage.fr4.83
Marques
Clacbitou, la Racotière
Grâce à de nombreuses connaissances sur Paris, Mme Devillard a réussi très rapidement à vendre ces fromages à des grossistes sur Paris.
Le Clacbitou est donc né à cette époque.
Grâce à sa persévérance, à son implication, son souci de faire des fromages de grande qualité, La Racotière est vite devenue une entreprise reconnue pour ses fromages de qualité. Le Clacbitou : Une marque déposée par la société La Racotière depuis plus de 40 ans !

Situé au cœur du Charolais, La Racotière , entreprise agro – alimentaire d’affinage de fromages de Chèvre  a été créée en 1970.
Pays du fromage « Charolais », elle se spécialise dès le départ dans le développement de ce type de fromage en déposant la marque Clacbitou. La Racotière saura remporter de nombreux concours agricoles et gastronomiques.

En savoir plus :

Domaine de la Bellelay
A la Maison de la Tête de Moine, nous vous proposons de vous plonger dans l’histoire de la Tête de Moine AOP au travers de son musée guidé par Ipad, d’une fromagerie à l’ancienne et d’une cave à fromage ainsi que de diverses dégustations des produits du terroir.

En savoir plus :

Fromagerie Chalet d’Alpage
Si depuis le 4 avril 1968, le décret d'Appellation d'Origine Contrôlée(ou A.O.C.) protège le Beaufort, en particulier sa forme et sa zone de production, il lui impose le respect d'un cahier des charges strict qui est la garantie de sa typicité puisqu'il fait référence aux "usages locaux, loyaux et constants" (race de vache, alimentation...). Le respect de ce cahier des charges fait par ailleurs l'objet de contrôles rigoureux par les représentants de l'administration.
En savoir plus :

Fromagerie Dongé
La Fromagerie Dongé est LA reférence en matière de Brie de Meaux A.O.C. La fromagerie est récompensée régulièrement pour la qualité exceptionnelle de son Brie de Meaux : un produit authentique au bon goût de terroir.


Fromagerie Gaugry
Perpétuant la tradition fromagère régionale, ils proposent alors l’Epoisses qu’ils présentent également à la coupe sous l’appellation "LA CUVEE".

En savoir plus :
Fromagerie LAUBURU

Créé en 2006, notre Société compte aujourd’hui 8 personnes qui travaillent main dans la main afin de vous faire découvrir nos spécialités fromagères (telles que le Brebis au Fenugrec, le Brebis au Piment, le  Bleu de Chèvre et bien d’autres…).

 

Avec une sélection rigoureuse de nos matières premières, nous allons plus loin (grâce à l’ouverture de notre unité de fabrication d’Arberrats-Sillègue, près deSt Palais au cœur de la vallée d’Ossau-Iraty du Pays Basque) avec des fromages artisanaux salés à la main au sel de Salies de Béarn et affinés de manière traditionnelle ainsi que des produits du terroir Basque dont le confit de piquillos au piment d’Espelette et la confiture de cerise noire artisanale.

 

Cette fromagerie nous permet d’apporter un nouveau souffle à cette gamme de fromages reconnue et appréciée par un très grand nombre de consommateurs, tout ceci dans une mélodie de couleurs et une farandole de saveurs.


En savoir plus :

Fromagerie Marcel Petite

Nos clients le savent: il n’y a pas un Comté Marcel Petite mais des Comtés Marcel Petite.

Ceci est d’abord dû à la diversité des comtés produits par les fruitières partenaires.
Ces grands professionnels connaissent leurs producteurs qui approvisionnent des laits aussi différents que le sont les prairies de nos montagnes.

En savoir plus :

Fromagerie Seigneuret
Tous ces fromages sont sélectionnés par la SARL Seigneuret. Nous proposons une gamme de produit très large, avec des qualités gustatives exemplaires.

En savoir plus :

La coopérative suisse
Deux fois par jour , les fermiers apportent le lait frais, ce qui est encore chaud, à l' un des 52 fromageries locales. Ici , les maîtres fromagers font dans épicée Appenzeller fromage en utilisant une vieille tradition artisanale et avec des équipements modernes. Il exige de l' expérience, les soins et beaucoup de travail manuel.

En savoir plus :
La ferme de Juchy

Bienvenue sur le site de la Ferme de Juchy.

Patricia et Jean-Claude PETTE sont heureux de vous accueillir sur le site de la Ferme de Juchy et vous invitent à découvrir toutes les activités de leur exploitation de polyculture élevage, la ferme, la fromagerie et la boutique de produits du terroir. 

En savoir plus :
La ferme des paulinetoises
Le GAEC les PAULINETOISES élevé un troupeau de 700 brebis sur une surface de 80 ha..  Les fromages sont fabriqués à partir de lait exclusivement produit sur l’exploitation. L’hiver, les brebis sont principalement nourries de foin séché en grange et de céréales produites sur l’exploitation.

En savoir plus :
La ferme du chemin fleury

 Depuis 1978 l’exploitation s’est énormément diversifiée en plusieurs secteurs d’activité :

 
- La culture des terres en céréales et pour l’alimentation naturelle des animaux.
- Le suivi du Cheptel caprin de 1300 chèvres.
- La transformation d’une partie du lait en fromages à destination d’affineurs de marchés locaux, de restaurants, de grandes surfaces et surtout pour le MIN (Marché d’Intérêt National) de RUNGIS.
- Fournisseur direct à vente de fromage.fr

 

En savoir plus :
La ferme du pont des loups

La ferme du pont des loups, c'est avant tout une belle histoire de famille, Claudine et Michel Gravez se sont installés en 1969, ils ont commencé avec une vingtaine de vaches laitières et 35 hectares. De cette union sont nés trois fils: David, Alexandre et Charles Edouard.

Aujourd'hui La ferme du pont des loups compte 150 vaches laitières et 220 hectares de culture; sur l'exploitation sont cultivés essentiellement du blé, du mais, du colza et un peu de lin.

Nos cultures nourrissent notre troupeau.

Nous transformons 1/3 de notre production laitière en fromages et produits laitiers.

 

En savoir plus :
La fromagerie des Tourelles
Tout a commencé après notre rencontre à l’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW).  C’est suite à celle-ci que nous avons décidé de suivre une formation dans un atelier partagé, à l’école St. Quentin de Ciney, pour maitriser l’art de la transformation laitière en fromages. Après 6 mois d’enseignement, la passion ayant pris le dessus sur la curiosité, nous décidons de profiter de l’atelier partagé de Ciney pour commencer la fabrication et la commercialisation de nos propres fromages à partir du lait de nos fermes.
Le 5 juillet 2010, ne voulant pas nous faire concurrence et désirant travailler ensemble pour capitaliser sur la complémentarité de nos ressources, nous décidons de créer la Fromagerie des Tourelles, première coopérative du genre en province du Luxembourg !


En savoir plus :
La fromagerie du Curé nantais

C'est en 1880, dans un petit village des bords de Loire, St Julien-de-Concelles, que commence l'histoire. Sur les conseils d'un curé, Pierre Hivert invente un fromage : le "Régal des Gourmets". Quelques années plus tard, en hommage au saint homme, le fromage devint "Curé Nantais".


En savoir plus :
La fromagerie du val d'Ay

Depuis 1931, la Fromagerie du Val d'Ay située dans le cotentin en Normandie, fabrique de façon traditionnelle des produits laitiers riches des saveurs de ce terroir exceptionnel. Son Camembert de Normandie, d'A.O.P. au lait cru et moulé à la louche, mainte fois récompensé de la médaille d'or au C.G.A. de Paris, vendu sous les marques "REO" et "Le Gaslonde", est la fierté de l'entreprise. 


En savoir plus :
Laiterie Antoine Garmy

L'entreprise essentiellement axée sur la vente de lait de consommation s'est alors orientée sur la fromagerie avec comme principales fabrications les tomes appelées "Montagne" à l'époque, les Gaperons, puis dans les années 60, les premières Briques d'Auvergne. Parallèlement, son Beurre Baratte, ses Crémes et même les Yaourts. 
La société a continué son évolution avec des collaborateurs issus pour l'essentiel de la région très proche.


En savoir plus :
Laiterie Pamplie
La laiterie Coopérative de Pamplie a été créée en 1905. Elle est située dans le département des Deux-Sèvres, en Gâtine, région renommée pour sa production laitière et pour son appellation d’origine protégée Charentes-Poitou. Cette appellation oblige à une exigence certaine de qualité et au respect d’une charte exigeante qui impose un suivi permanent de la qualité du lait.
Une nouvelle laiterie a été mise en place à partir de décembre 1996 afin de répondre à toutes les normes sanitaires européennes et de maintenir une qualité de production irréprochable.

En savoir plus :

Les bergers du larzac

 

20 producteurs du « LARZAC » et des « monts du LEVEZOU » en AVEYRON, se sont réunis pour créer une gamme de fromages de brebis de caractère ! • Pour cela nos tommes sont affinées dans une cave naturelle avec 4 niveaux sous terre, ce qui leur confère un goût et un croutage fleuri « unique » !  
Depuis plus de 11 ans, nos fromages existent aussi en « BIO » 

 

 

En savoir plus :
Les fromages de la Brie

 

La Fromagère de la Brie s’est dotée d’équipements qui permettent de récupérer au maximum les énergies utilisées voir celles produites par la fermentation exothermique des fromages.
La laiterie possède son propre centre de retraitement des eaux usées.
De plus, les boues produites sont revalorisées dans l’épandage agricole tandis que la lacto serum ou petit lait est acheminée dans des porcheries voisines.
La Fromagère de la Brie organise des visites guidées qui font découvrir les fromages briards.

 


En savoir plus :
Société laitière de Laqueuille

L’Auvergne est riche de 5 fromages A.O.P : Cantal, Salers, Saint Nectaire, Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert. Implantée sur la zone des 2 derniers, la société laitière de Laqueuille propose ses fromages d’auvergne prestigieux dans 3 gammes distinctes destinées à des consommations différentes:

Une gamme au lait pasteurisé destinée aux consommateurs recherchant une régularité de goût et une typicité moins affirmée. 

Une gamme au lait cru exclusivement en Fourme d’Ambert et Bleu d’Auvergne A.O.P.
Une gamme au lait biologique comprenant 6 produits dont nos 2 A.O.P Bleu d’Auvergne et Fourme d’Ambert.


En savoir plus :